Une histoire
de famille
Quatre générations
d’hôteliers-restaurateurs
Découvrez l’histoire de la Famille Jacquier animée par sa passion pour l’Hôtellerie-restauration. Depuis 4 générations, les fondateurs du groupe Hôtels Bourgogne Qualité perpétuent la tradition du service et de l’accueil à travers leurs hôtels de 2 à 5 étoiles en Bourgogne et à Paris.
L’histoire débute lorsque Alain Jacquier, actuel président du groupe reprend, à l’âge de 18 ans, la direction de l’hôtel Ibis Styles Le Central, fondé par sa grand-mère en 1928. Il transmet ses valeurs et son goût pour ce métier à son fils Patrick, qui intègre alors le groupe en tant que directeur général. Ses enfants Caroline et Anthony rejoignent l’aventure familiale, tous deux en tant que directeurs généraux délégués. Hôtels Bourgogne Qualité, c’est avant tout une histoire familiale, portée par son ancrage et son attachement à la Bourgogne.
Un ancrage
bourguignon
Ambassadrice de la Bourgogne, la famille Jacquier revendique cet attachement au travers des différents établissements. C’est à Dijon, capitale des Ducs de Bourogne que le berceau de l’activité se forme avant d’essaimer dans d’autres villes de la Région : Beaune, référence des oenophiles avec ses Hospices et sa vente de vins et Chalon-sur-Saône, ville d’art et d’histoire.
Le groupe ne cesse de grandir et d’étoffer la gamme de ses établissements du 2 au 5 étoiles pour répondre aux attentes de tous, la satisfaction client demeurant une priorité absolue pour la famille Jacquier. Mercure Paris 17 Batignolles en 2018 et Novotel Suites Paris CDG Airport Villepinte en 2020 permettent au groupe de s’établir en région parisienne, tous deux à des emplacements stratégiques. Le Quartier des Batignolles, à l’esprit de petit village, à proximité de l’Arc de Triomphe offre un côté résidentiel. Le second hôtel bénéficie d’une situation privilégiée entre l’aéroport Roissy Charles de Gaulle et le Parc des Expositions Paris Nord-Villepinte.
Pour autant, même à Paris, la famille Jacquier ne renie pas ses racines bourguignonnes ! En effet Le Bar à Bourgogne, au cœur de Mercure Paris 17 Batignolles, célèbre avec fierté cette région emblématique des œnophiles et bons vivants à travers les plus grandes appellations des coteaux bourguignons. Les petits-déjeuners sont une invitation à déguster des produits de la région comme le pain d’épices. Et en chambre, des petites attentions telles que des Nonettes, des Anis de Flavigny ou encore de la Crème de Cassis distillent des notes gustatives bourguignonnes.