À l’occasion de la Semaine du Handicap, les Hôtels Bourgogne Qualité ont participé à plusieurs initiatives pour promouvoir l’inclusion et l’ouverture professionnelle à Dijon.
DuoDay 2025 – ibis Dijon Gare & Mercure Dijon Centre Clemenceau
Cette année encore, les établissements ont accueilli des personnes en situation de handicap pour partager une journée avec les équipes. Au programme : direction, réception, cuisine, restaurant… chaque binôme a pu découvrir le fonctionnement quotidien et mettre la main à la pâte, dans un échange riche et humain.
Les ESAT partenaires ont contribué au succès de cette journée :
ESAT Marsannay – l’Acodège (réception)
ESAT Habilis – Le Goéland et l’Intervalle (cuisine et petit-déjeuner)
ESAT Le Mirande (restaurant soir)
Les participants et les collaborateurs ont vécu une expérience pleine d’émotion et d’apprentissage. Des messages de remerciement, parfois très touchants, ont ponctué la journée et rappelé l’importance de l’ouverture et de la curiosité.
Handijob – Auditorium de Dijon
Un autre temps fort de la Semaine du Handicap a eu lieu à l’Auditorium de Dijon, avec la présence de nos partenaires Agefiph, Cap Emploi, France Travail et Medef 21. Cette rencontre a permis d’échanger sur l’inclusion, les opportunités professionnelles et de sensibiliser sur le rôle essentiel de chacun dans l’intégration des personnes en situation de handicap.

Une ouverture et une curiosité qui font la différence
Ces initiatives sont autant de moments pour renforcer l’engagement des Hôtels Bourgogne Qualité au service de l’inclusion et de la diversité. Elles démontrent que la mobilisation collective et l’apprentissage mutuel enrichissent toutes les équipes, et font évoluer la perception de chacun sur le handicap et les opportunités professionnelles.








































